!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">Rowena ☆ « Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit »
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Bienvenue à Poudlard !


Le printemps laisse lentement place au début de l'été et tous les élèves sont soit en train de prévoir leurs vacances, soit de préparer leurs examens.
La chaleur commence à s'installer et de plus en plus de personnes se réfugient à l'intérieur pour chercher la fraîcheur des murs en pierre. Attention aux insolations !

PS : La direction souhaite rappeler aux élèves que la baignade dans le lac est dangereuse à cause du calamar géant, des strongulos et des sirènes. Vous avez chaud ? Prenez une douche froide.
Ouvrir



 

Partagez | 
 

 Rowena ☆ « Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rowena Serdaigle
The one Crowned with sky's stars

The one Crowned with sky's stars
avatar

Messages : 61
Localisation : Poudlard, notre chef d'œuvre.

La Pensine
Sang: Sang mêlé
Particularités magiques: Legimens et Occlumens de haut niveau.
Patronus: Un aigle royal.

MessageSujet: Rowena ☆ « Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit »   Sam 7 Sep - 18:46

Rowena Serdaigle



INTRODUCE YOURSELF


• PRÉNOMS & NOM : Rowena. Morven "celle qui porte la bonne étoile".
• ÂGE : 38 ans.
• MAISON & MÉTIER : Fondatrice de Poudlard, Directrice de Serdaigle et Professeur de Sortilèges et Enchantements.
• SANG : Sang-mêlé. Pour survivre, sa famille autrefois pure avait du créer des alliances avec les moldus.
• ORIGINE : Ecossaise (Elle est née sur les même terres que les élèves de Poudlard foulent de leurs pieds, dans les ruines qu'étaient l'ancien château situé ici. Elle a l'Ecosse et ses landes d'herbe infinie dans la peau, Rowena.)
• SITUATION : Célibataire la plus convoitée du siècle.
• ÉPOUVANTARD : Écrire ici
• PATRONUS : Un aigle royal.
• BAGUETTE : Baguette fabriquée par elle-même. Écrire ici
• PARTICULARITÉ (Facultatif) : Un cerveau surhumain Legimens et Occlumens de haut niveau.
• GROUPE : Fondateurs.


BEAUTIFUL, ISN'T IT ?



• PHYSIQUE :

"C'était une grande statut de marbre blanc représentant une superbe femme au sourire énigmatique, et très intimidante."

La beauté de Rowena est au moins aussi légendaire que sa sagesse, et contribue en partie à sa réputation. En effet, elle est une femme d'une rare beauté, tous le reconnaissent.

De grande taille pour une femme, elle est néanmoins dotée d'une prestance et d'une grâce aérienne, se déplaçant

• CARACTERE :

« Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit. »

☆ Rowena Serdaigle a acquis la réputation d’être la sorcière la plus brillante de tous les temps. Et, même si cela est inhabituel, pour une fois cette rumeur est tout à fait vraie ! La sorcière est réellement une femme à l’intelligence dépassant l’entendement, un génie parmi ses pairs, et peu nombreux sont ceux ayant la capacité de suivre ses longues et profondes réflexions se rapprochant parfois presque de la méditation. Sa perspicacité, son don pour cerner autrui, son intellect impressionnant et son ingéniosité font d’elle une femme redoutable de par son esprit incroyablement fin. Instruite, ce n’est souvent pas bien difficile de la trouver, étant donné qu’elle passe la majorité de son temps libre soit à la bibliothèque, soit dans ses appartements à inventer et innover, soit à vagabonder dans les couloirs de l’école pour trouver un détail à améliorer, de nouvelles idées à tester... Toujours à la recherche du renouveau, elle ne s’arrête jamais de penser et de faire travailler son cerveau, considérant cela comme sa plus grande qualité. Rowena affirme « qu’il faut donner la culture à ceux qui ont l’intelligence sûre », et c’est sur cette idée qu’elle a basé les critères de sa Maison, Serdaigle. La sorcière tient aux valeurs du travail sérieux et, et n'arrive pas à comprendre la médiocrité, les difficultés, et n’accepte certainement pas la fainéantise. D’ailleurs, tous ceux appartenant à cette catégorie sont les plus à même d’être punis, car Rowena peut être d'une grande sévérité lorsqu'il le faut. Elle est une femme tolérante mais aussi élitiste.

☆ Son sérieux, qui est certes une qualité, peut aussi devenir un défaut presque dangereux. En effet, en tant qu’acharnée du travail, Rowena ne s’interrompt qu’une fois qu’il est fini et parfait à ses yeux. Au point que, perfectionniste tellement concentrée et plongée dans ses réflexions, il n’est pas rare qu’elle en oublie même de se nourrir, de sortir ou simplement de se déplacer. Ses confrères Fondateurs ont déjà dus à plusieurs reprises l’interrompre presque de force pour ne pas qu’elle ne mette sa santé déjà fragile en danger. Il n'est pas rare qu'elle s'épuise totalement à force d'acharnement... mais heureusement Salazar est toujours là pour venir la sermonner.
Ceci n'est pourtant pas de l’irresponsabilité, bien au contraire. Rowena est sans aucun doute l’une des personnes les plus responsables, sérieuse et digne de confiance qu’il existe dans tous le monde magique. Digne de confiance, oui, car sa discrétion et la subtilité de ses paroles font d’elle une virtuose pour ce qui est de dissimuler des informations ou de les arranger de sorte à ce qu’elles lui soient favorables. Si tu ne peux pas les convaincre, rend-les confus. Mais étant une sorcière honnête & honorable, à la parole d’or et au grand sens de l'honneur, elle ne se permettrait pas d’utiliser son intelligence pour se servir personnellement. Bien au contraire, si Rowena agit, c’est principalement pour servir ses idéaux progressistes, et réaliser son rêve. Le rêve qu’elle a construit pierre par pierre avec ses trois compagnons, Salazar, Godric et Helga. Tout ce qu'elle fait, elle le fait pour le progrès et la connaissance. D'ailleurs, assoiffée de connaissances, Rowena ne cesse jamais de se cultiver, d'apprendre et de s'améliorer pour atteindre la perfection tant désirée.

☆ Le terme de sagesse est intimement lié à Rowena. Elle-même affirme que les frontières de la sagesse sont encore inexplorées, mais il n’y a pas de doute quant au fait qu’elle a déjà effectué un grand chemin dans cette voie. Même si elle se doute qu’elle n’arrivera jamais à posséder tout le savoir de ce monde, malgré le fait qu’elle sache et accepte parfaitement d’être mortelle, Rowena aspire à cette sagesse complète et totale. Dernier souvenir de sa famille, seule relique sauvée de la mort, Rowena a réussi à sauver le diadème de sa famille. Un diadème en argent aux propriétés magiques, qui a la capacité de prodiguer la sagesse à toute personne le portant. Rowena, étant prudente de nature, sait qu’il ne faut pas abuser de la magie, et ne le porte pas en permanence, mais seulement lorsqu’elle se rend compte qu’elle a besoin d’aide. Ces derniers temps, elle l’utilise beaucoup plus, pour tenter de découvrir l’auteur des crimes qui envahissent Poudlard.
Mais ce n'est certainement pas ce diadème qui fait de Rowena la sorcière qu'elle est aujourd'hui.

« Je suis une nocturne. Pour moi, la créativité vient la nuit. Il se passe quelque chose avec la nuit. Une énergie différente. La nuit est un vide dans lequel je peux créer. »

☆ A cette dangereusement redoutable intelligence s’ajoute une créativité et une imagination hors norme. Sans doute Rowena serait-elle moins connue en tant que sorcière particulièrement brillante si elle n’avait pas les idées l’accompagnant. Depuis toujours, elle a cette capacité de créer, d’inventer et d’innover tout ce qui lui passe par l’esprit. Que ce soit des sorts ou des objets magiques ; Rowena a participé activement à la construction de Poudlard, car c’est elle qui proposa de la création de pièces changeantes telle que la Salle sur Demande. Ajoutons aussi que le concept ingénieux des escaliers changeant continuellement de place et de direction vient d’elle, qui par elle-même a inventé les sortilèges jamais reproduits jusqu’alors qui ont permis de rendre Poudlard presque "vivante". C’est cette créativité et ces idées lumineuses qui inspirent le plus grand des respects à tous les sorciers du pays.

☆ Rowena affirme souvent avec modestie, lorsqu’on lui parle de son génie : « Je n’ai rien fait qu’un autre n’aurait pu, à son tour, réaliser. J’ai juste utilisé mon esprit pour chercher des idées pouvant faire grandir encore notre rêve. Qu’y a-t-il donc de si extraordinaire, dites-moi ? » C’est un autre point qui la caractérise, cette volonté de ne jamais se dire plus haute qu’un autre, de toujours croire que l’esprit est donné à tous, sans exceptions, et qu’il suffit de le vouloir pour pouvoir l’utiliser à bon escient. Une humilité à toute épreuve, qui est l’une de ses grandes caractéristiques. Ces paroles, dignes de sa sagesse légendaire, mais pourtant hypocrites, font bien rires ses trois confrères. Car eux seuls savent que Rowena apprécie toujours des compliments sur ses travaux -eh oui, la belle dame aime comme toutes autres être flattée dans son orgueil-, même si cela a le don de la mettre mal à l’aise, à cause de sa réserve naturelle.

« La discrétion est une vertu silencieuse. »

☆ Rowena est une femme discrète, qui n’aime pas se mettre d’elle-même en avant, ni qu’un autre le fasse pour elle, d’ailleurs. Le comble pour la sorcière la plus connue du monde sorcier. Pourtant, loin d’être effacée ou transparente, même si elle garde le silence comme elle sait si bien le faire, elle détient en toute circonstance une présence et une noblesse d'apparence la rendant impossible à ignorer. Qui dit discrétion ne dit pas transparence, car même si elle reste en retrait elle n'hésitera pas à donner son avis et à défendre son opinion avec une détermination sans faille. Ce n'est pas parce qu'elle est une femme qu'elle laisse les hommes tout décider à sa place, bien au contraire! -et Godric et Salazar l'ont douloureusement compris!! Cette réserve dont elle fait preuve constamment peut-être expliquée par une extrême timidité. Car oui, cette femme connue dans le monde entier, de qui toutes les sorcières rêvent de ressembler et les homme d'épouser est en réalité d'une grande et surprenante timidité. Dès que les paroles et les regards se dirigent vers elle, Rowena se sent oppressée. La sorcière n’est pas très à l’aise pour ce qui est des fêtes, des salons et généralement, de la vie en société. Elle préfère grandement rester seule à créer quelques nouvelles idées, ou bien en compagnie de ces trois pour qui elle donnerait sa vie. Son élément de prédilection est le Calme et son amante ultime la Solitude, elle n'est pas faite pour les grands discours et la vie sociale qui lui paraît bien dérisoire comparée aux immenses responsabilités qui lui incombent. Toujours tranquille et mesurée, Rowena ne se met jamais en colère. Même Godric, Salazar et Helga ne peuvent citer même une seule fois un jour ou Rowena aurait perdu de son calme -bien qu'elle sache se fâcher et user de sa grande autorité lorsque les situations l'exigent (comme pour empêcher Godric et Salazar de s'étriper, ce qui est ma foi une tâche fort ardue!). Ce qui fait qu’elle a le don d’apaiser autrui par sa simple présence, si tranquille et sereine. Elle n’a jamais été une personne bavarde, ce qui rajoute une part de mystère autour de sa si énigmatique personne. A vrai dire, elle n’aime pas s’attarder en paroles inutiles, et les seules fois ou on peut réellement l’entendre parler avec conviction et volonté est lorsqu’elle vante l’une de ses idées ou qu’elle donne un cours. Là, elle devient intarissable d’explications et de détails, qu’elle arrive pourtant à toujours rendre intéressantes. Encore l’une de ses qualités d’enseignement, elle réussit presque à transmettre sa passion aux élèves. Rowena aime vraiment transmettre son savoir aux jeunes générations, l'enseignement est sa première vocation.

☆ Rowena est un excellent professeur. En effet, sa maîtrise d’elle-même et de ses réactions fait qu’elle ne se met jamais en colère contre l’un de ses élèves. Et, étrangement, même si elle se sent mal à l’aise en étant le centre de l’attention, elle adore enseigner et expliquer la magie aux enfants, voir leurs visages s’éclairer par la compréhension. C’est une chose qui empli son cœur d’une joie intense et incontrôlable, de voir de ses propres yeux la magie fonctionner, Poudlard permettre à tant de jeunes gens d’apprendre  la magie et toutes ses spécificités. Elle ne prône pas pour le favoritisme ou un quelconque avantage à cause du sang ou du talent; mais malgré tout élitiste, elle a tendance à mettre en avant ses élèves les plus brillants. Sévère lorsqu’il le faut, elle peut se montrer très douce, agréable et diplomate, mais elle n’accepte pas qu’on lui manque de respect ou que l’on ait un écart de comportement pendant ses cours. Les punitions peuvent êtres très sévères (presque autant que celles de Salazar!), selon la faute, et certains élèves la craignent à cause de cela. La craignent autant qu’ils la respectent pour la justesse de ses réflexions et ses connaissances hors norme. Impossible de ne pas éprouver de respect face à un tel génie capable d'éclipser tous les autres sorciers. Le charisme presque palpable de cette femme en deviendrait presque étouffant !

« Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie. »

☆ C’est une chose étrange que cette émotivité exceptionnelle dont est dotée Rowena. En effet, sous ses dehors rigides et froids se cache une femme sensible, qui se laisse facilement manipuler par les émotions qu’elle peut ressentir. En effet, autant, lorsque tout lui sourit, par exemple au moyen de la construction de Poudlard et de ce rêve touchant à sa réalisation, son génie n’en était que décuplé, ses idées plus brillantes que jamais. Elle était sereine, dans un état d’intouchable ou tout lui semblait possible. Mais ces disparitions d'élèves ont des conséquences néfastes sur son moral, son comportement et surtout, sa santé. Oui, le grand défaut de cette sensiblerie, est que chaque point négatif à un choc sur sa santé physique, et lorsqu’elle est inquiète, Rowena à tendance à tomber fréquemment malade et à se laisser presque dépérir à cause de la peine. Elle tente toujours de le cacher, lorsqu’elle va mal, mais comme l’un des symptômes est une perte de l’appétit, ceux qui la connaissent et qu'elle laisse voir au-delà des apparences s’en rendent rapidement compte. C’est une chose que ses compagnons déplorent, mais qu’elle ne considère pas comme mauvaise. Ainsi, se dit-elle, elle n’oubliera jamais sa place dans la société, et le rôle qu’elle a à jouer dans l’histoire ; puisqu’il lui est impossible de devenir imbue de sa personne ou égoïste tant qu’elle s’inquiète autant pour le bien de ceux qui l'entourent.

☆ Heureusement, sa sensibilité est compensée par un incroyable sang froid, de grandes capacités d'adaptation, une détermination impressionnante, un désir de régler ledit de problème, de trouver l’erreur, de résoudre le mystère. Curiosité, désespoir et altruisme se heurtant pour donner naissance à une Rowena plus décidée que jamais à trouver le coupable qui tente de détruire son rêve, et de le punir. Et de tous, plus encore que Godric, Salazar ou Helga, elle est sans doute la plus à même d’y arriver. Car, après tout, n’est-elle pas Rowena Serdaigle ? Sa sagesse et son génie sont légendaires, sa puissance magique tout autant, et elle n’a pas la moindre intention de mourir avant d’avoir découvert le fautif. De faire en sorte que tout redevienne tel qu’il le doit, et que la chape de peur et d’inquiétude tombée sur Poudlard laisse place à la gaieté et à l’enthousiasme de vivre dans cette école, la seule au monde enseignant la magie. Un sanctuaire de paix et de connaissances pour ceux ayant connus les horreurs de la rafle moldue, de la persécution extérieure.

Elle ne laissera personne s’interposer sur la voie de la liberté d’expression, de sang et d’opinion.
Jamais.

Rowena Serdaigle est donc une grande dame, et personne, pas même les innombrables individus qui la jalousent et rêvent de la faire tomber de son haut piédestal ne pourraient le nier! Malgré tout, elle est loin d'être parfaite. Trop exigeante, elle n'accepte pas l'erreur, et est parfois très susceptible. Son plus grand défaut ? Rowena est une mère déplorable. Bien qu'elle aime sa fille plus que tout, elle n'a jamais eu le temps de s'en occuper; trop prise par ses travaux et ses inventions de génie. Elle ne laisse pas la place aux sentiments tant elle est fidèle à ses devoirs. Car comme elle le dit si bien : « A de grands pouvoirs incombent de grandes responsabilités. » Pourtant, elle semble avoir totalement oublié sa responsabilité de mère.


• TON HISTOIRE :

Un bon livre n'a jamais de fin



Ici tu vas décrire l'histoire de ton personnage en 400 mots minimum.

_________________


« You are haunting me…
I can still feel you beneath my skin…
After all this time… »


Dernière édition par Rowena Serdaigle le Dim 4 Oct - 13:15, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cedrella Lestrange
Personnel de Poudlard

Personnel de Poudlard
avatar

Messages : 30

La Pensine
Sang: Sang pur
Particularités magiques:
Patronus:

MessageSujet: Re: Rowena ☆ « Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit »   Dim 29 Sep - 8:39

Bon bah il te reste plus grand chose! ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salazar Serpentard
Fondateurs - "Ensemble bâtissons et instruisons !"

Fondateurs -
avatar

Autres Comptes : Gwendall, Sigrid & Richard
Messages : 105
Age : 19
Localisation : Dans ma pièce secrète, en compagnie de mon fils.

La Pensine
Sang: Sang pur
Particularités magiques: Legilimens, Occlumens, Fourchelang,
Patronus: Serpent.

MessageSujet: Re: Rowena ☆ « Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit »   Dim 29 Sep - 8:53

Ben l'histoire et le phusique quoi... Pour moi c'est grand chose!!

_________________


« Protect my heart of your cruelty »
This is how I show my love. I made it in my mind because I blame it on my ADD baby. This is how an angel dies Blame it on my own sick pride Blame it on my ADD baby ©️ .bizzle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autpsdesfonda.forumactif.org
Rowena Serdaigle
The one Crowned with sky's stars

The one Crowned with sky's stars
avatar

Messages : 61
Localisation : Poudlard, notre chef d'œuvre.

La Pensine
Sang: Sang mêlé
Particularités magiques: Legimens et Occlumens de haut niveau.
Patronus: Un aigle royal.

MessageSujet: Re: Rowena ☆ « Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit »   Dim 29 Sep - 9:09

On ne critique pas très cher!
J'ai déjà écrit l'histoire, il ne manque plus que je corrige te poste.

Ne restera plus que le physique!! ^^

_________________


« You are haunting me…
I can still feel you beneath my skin…
After all this time… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cedrella Lestrange
Personnel de Poudlard

Personnel de Poudlard
avatar

Messages : 30

La Pensine
Sang: Sang pur
Particularités magiques:
Patronus:

MessageSujet: Re: Rowena ☆ « Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit »   Dim 29 Sep - 9:32

Disons que pour elle c'est plus grand chose^^.... encore faut-il qu'elle poste bien entendu, mais ça c'est autre chose Razz 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salazar Serpentard
Fondateurs - "Ensemble bâtissons et instruisons !"

Fondateurs -
avatar

Autres Comptes : Gwendall, Sigrid & Richard
Messages : 105
Age : 19
Localisation : Dans ma pièce secrète, en compagnie de mon fils.

La Pensine
Sang: Sang pur
Particularités magiques: Legilimens, Occlumens, Fourchelang,
Patronus: Serpent.

MessageSujet: Re: Rowena ☆ « Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit »   Dim 29 Sep - 9:37

Ouais!! A mon avis on peut toujours attendre Very Happy

_________________


« Protect my heart of your cruelty »
This is how I show my love. I made it in my mind because I blame it on my ADD baby. This is how an angel dies Blame it on my own sick pride Blame it on my ADD baby ©️ .bizzle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autpsdesfonda.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rowena ☆ « Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit »   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rowena ☆ « Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -Claire-"Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit" Serdy forever.~
» [FIN] Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit, Luna Lovegood.
» Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [Luna]
» ☥ « Tout homme abrite en lui une bête sauvage. »
» Tout homme qui marche peut s'égarer. [Jay & Louanne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Devant les portes d'entrée :: Lettre d'admission :: Présentations Validées-
Sauter vers: