!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">Salazar Serpentard
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Bienvenue à Poudlard !


Le printemps laisse lentement place au début de l'été et tous les élèves sont soit en train de prévoir leurs vacances, soit de préparer leurs examens.
La chaleur commence à s'installer et de plus en plus de personnes se réfugient à l'intérieur pour chercher la fraîcheur des murs en pierre. Attention aux insolations !

PS : La direction souhaite rappeler aux élèves que la baignade dans le lac est dangereuse à cause du calamar géant, des strongulos et des sirènes. Vous avez chaud ? Prenez une douche froide.
Ouvrir



 

Partagez | 
 

 Salazar Serpentard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Salazar Serpentard
Fondateurs - "Ensemble bâtissons et instruisons !"

Fondateurs -
avatar

Autres Comptes : Gwendall, Sigrid & Richard
Messages : 105
Age : 19
Localisation : Dans ma pièce secrète, en compagnie de mon fils.

La Pensine
Sang: Sang pur
Particularités magiques: Legilimens, Occlumens, Fourchelang,
Patronus: Serpent.

MessageSujet: Salazar Serpentard   Sam 7 Sep - 14:22


Salazar Serpentard
♣ Be different is an advantage ♣




    Type :
    AGE:  35ans
    SURNOM(S): Saly par son crétin de frère, mais c'est à éviter si vous tenez à votre vie.
    ORIGINE(S) : Anglaises
    DATE DE NAISSANCE: 3 novembre
    STATUT: Sang Pur
    ORIENTATION (sexuelle): Hétéro
    SITUATION (celibataire, en couple...): Marié à Ravena
    VOS SECRETS: Pourquoi je vous le dirais?
    CELEBRITE(E) SUR VOTRE AVATAR: Colin O'Donoghue





"My Past" - Histoire


Certaines personnes se plaignent de leur pauvreté, de leur misère…. Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que chez les gens fortunés, tout n’est pas toujours tout rose, tout le monde n’est pas heureux et parfois on aimerait bien être normal, passer incognito et que les gens nous laisse tranquille. Voilà ce que pensait Salazar Serpentard, héritier de la famille Serpentard, une des plus grandes et des plus puissantes familles qui n’est jamais existée.

Salazar a eu une enfance épouvantable. En parti gâché par son père qui ne cessait de le battre pour un oui ou pour un non. D’après lui, cela était nécessaire pour qu’il devienne un parfait sang-pur, qu’il soit endurant, fort et bla et bla et bla. N’empêche que Salazar a toujours détesté son père, le prenant pour un homme froid et sans amour. Il était persuadé qu’il ne l’aimait pas, qu’il était né seulement pour faire perdurer la lignée Serpentard. C’est à cette époque que Salazar se jura que jamais il ne traiterait ses enfants comme ça. Il détesta encore plus son père quand son frère cadet arriva. Il pensait qu’il aurait le droit au même traitement que lui. Mais non, au contraire, ses parents le laissait faire tout ce qu’il voulait. Lui, n’avait pas à surveiller tous ses faits et gestes, à faire attention à ses paroles. Salazar en fut extrêmement jaloux de son frère, et il repoussait toujours quand ce dernier voulait passer du temps avec lui.

Heureusement, Salazar pouvait compter sur Cedrella, son amie d’enfance pour se changer les idées. Surtout quand il apprit que son père avait décidé de le marier avec Ravena Lestrange. Il n’avait vu cette fille qu’une seule fois, et il n’avait même pas eu l’occasion de lui parler. Mais son père l’avait décidé, donc il n’y pouvait rien.

Cependant, ce n’est pas dans les bras de Ravena qu’il perdu sa virginité mais dans ceux de Cedrella. Il savait que la jeune fille était amoureuse de lui, alors cela ne fut pas trop difficile. Il fut donc marié à cette femme qui semblait si froide. Elle fut rapidement enceinte, ce qui lui plut car il pouvait décemment aller voir ailleurs. Mais malheureusement, l’enfant ne fut pas un mâle mais une fille. Il fut très déçu car cela voulait dire qu’il allait encore devoir la toucher. Néanmoins, Cedrella fut elle aussi enceinte car ils s’étaient revus entre temps. Elle donna elle aussi naissance à une fille, mais elle ne souhaita pas l’élever. Il s’occupa lui-même de l’enfant malgré les protestations de sa femme. Quelques temps après, il tomba amoureux d’une femme, une Peverell. Elle aussi partageait ses sentiments, et une liaison était née entre eux.

Pendant ce temps, il rencontra Godric Gryffondor, Rowena Serdaigle et Helga Poufsouffle, et ensemble, ils créèrent une école de magie : Poudlard. Une école qui enseignerait aux jeunes sorciers comment exercer la magie en sécurité. Seulement, Salazar n’était pas d’accord avec certains principes. Il refusait de donner des cours à d’autres élèves que des sang-purs, mais devant ses collègues, il fut obligé d’accepter quand même d’avoir dans sa classe toute sorte de sang confondu.

Entre temps, la femme dont il était amoureux tomba enceinte. C’était la première fois où une grossesse le réjouissait autant. Malheureusement, elle mourut en couche, en lui offrant un petit garçon. Peu de temps après, sa femme lui donna elle aussi un fils, donnant ainsi un héritier à la famille Serpentard.

Quatre ans plus tard, il eut une courte liaison avec une de ses élèves. Annabelle Weasley, seulement pour ne pas que cela soit un scandale, elle fut cachée et n’a pas le droit de voir son fils. Salazar est très proche de ce dernier, il connaît l’existence de la chambre des secrets et y va souvent en compagnie de son père.

Malgré les apparences, Salazar est de nouveau épris d’une femme. Rowena Serdaigle, avec qui il a partagé une nuit il y a bien longtemps et qui sans le savoir lui a donné une fille. Seulement, elle n’est pas au courant de ses sentiments et il ne pense pas que cela soit réciproque.


"Calm or Lunatic?" - Caractère


On a toujours dit que Salazar était de nature sadique. Ce qui en même temps n’est pas faut. Il aime faire le mal, et il aime faire peur aux gens surtout à ses élèves qui n’osent pas faire un seul bruit en cours sinon cela finira très mal pour eux. Il surtout méchant avec les rejetons de lion empaillé et tous leurs copains, ainsi que ces ignominies de sang de bourbes !

Salazar aime donner des autres mais il n’aime pas en recevoir. Personne n’est au-dessus de lui dans la hiérarchie. Il est au-dessus de tout. Il n’y a que les autres Fondateurs qu’il respecte et encore.

Salazar est aussi un homme à femme, mais il ne cherche pas de relation sérieuse car à chaque fois cela se termine mal. Il se protège donc en jouant les cœurs de pierre, même avec ses enfants, même s’il les aime vraiment. Salazar est un parfait legilimens et occlumens, si bien que personne n’a jamais réussi à pénétrer son esprit et jamais aucun esprit ne lui a résisté. C’est aussi le premier sorcier à avoir développé le fourchelang, qu’il parle comme sa langue maternelle et qu’il a transmise à tous ses enfants par le sang.


"Beauty or Ugly?" - Physique


Ce que l’on peut dire est que Salazar est un bel homme. Bien sûr tout le monde dit qu’il est froid et inaccessible, mais c’est justement ce côté mystérieux et énigmatique qui plaît tant aux demoiselles. Il est plutôt grand, mais moins que Godric, dans la moyenne en fait. Il est assez mince, et c’est très difficile de voir ses muscles quand il est habillé tellement ils sont fins. Il a les cheveux noirs corbeaux ainsi que des yeux verts pénétrants. Certains disent qu’il a un regard glacial, d’autres mystérieux et d’autres encore séducteur. Les avis sont partagés. Il a la peau très pâle si bien qu’on dirait qu’il n’a jamais pris le soleil.

Il  s’habille presque tout le temps en noir, orné par si par-là de quelques touches de verts, parce que les autres fondateurs sont des emmerdeurs et qu’ils doivent soi-disant porté les couleurs de leur maison comme si les élèves étaient assez abrutis pour ne pas les reconnaître quand ils les voyaient. Quoique les Gryffondor et les Poufsouffles étaient bien capable de faire ce genre d’âneries.


© Never-Utopia




"Who are you?" - Derrière l'écran



Prenom/Pseudo: Pauline
Age: 15 ans et 11 mois
Comment avez-vous connu le forum et quel est votre avis dessus?: Par moi
Avez-vous des suggestions à nous faire pour l'améliorer?(facultatif): Y'aurait trop à dire!
Un dernier mot peut-être, avant de commencer?:Je nem tous mes petits choupi qui sont sur le forum!!



code by Nute~nute

_________________

_________________


« Protect my heart of your cruelty »
This is how I show my love. I made it in my mind because I blame it on my ADD baby. This is how an angel dies Blame it on my own sick pride Blame it on my ADD baby ©️ .bizzle


Dernière édition par Salazar Serpentard le Sam 16 Nov - 11:03, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autpsdesfonda.forumactif.org
Cedrella Lestrange
Personnel de Poudlard

Personnel de Poudlard
avatar

Messages : 30

La Pensine
Sang: Sang pur
Particularités magiques:
Patronus:

MessageSujet: Re: Salazar Serpentard   Dim 29 Sep - 8:37

Allez mon chéri d'amour, tu peux le faire!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salazar Serpentard
Fondateurs - "Ensemble bâtissons et instruisons !"

Fondateurs -
avatar

Autres Comptes : Gwendall, Sigrid & Richard
Messages : 105
Age : 19
Localisation : Dans ma pièce secrète, en compagnie de mon fils.

La Pensine
Sang: Sang pur
Particularités magiques: Legilimens, Occlumens, Fourchelang,
Patronus: Serpent.

MessageSujet: Re: Salazar Serpentard   Dim 29 Sep - 8:54

Ouais mais j'ai trop la flemme.... J'aime pas les fiches!!

_________________


« Protect my heart of your cruelty »
This is how I show my love. I made it in my mind because I blame it on my ADD baby. This is how an angel dies Blame it on my own sick pride Blame it on my ADD baby ©️ .bizzle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autpsdesfonda.forumactif.org
Cedrella Lestrange
Personnel de Poudlard

Personnel de Poudlard
avatar

Messages : 30

La Pensine
Sang: Sang pur
Particularités magiques:
Patronus:

MessageSujet: Re: Salazar Serpentard   Dim 29 Sep - 9:30

Sad Tu ne vas pas me laisser toute seule loin de mon Saly...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salazar Serpentard
Fondateurs - "Ensemble bâtissons et instruisons !"

Fondateurs -
avatar

Autres Comptes : Gwendall, Sigrid & Richard
Messages : 105
Age : 19
Localisation : Dans ma pièce secrète, en compagnie de mon fils.

La Pensine
Sang: Sang pur
Particularités magiques: Legilimens, Occlumens, Fourchelang,
Patronus: Serpent.

MessageSujet: Re: Salazar Serpentard   Dim 29 Sep - 9:37

^^

_________________


« Protect my heart of your cruelty »
This is how I show my love. I made it in my mind because I blame it on my ADD baby. This is how an angel dies Blame it on my own sick pride Blame it on my ADD baby ©️ .bizzle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autpsdesfonda.forumactif.org
Cedrella Lestrange
Personnel de Poudlard

Personnel de Poudlard
avatar

Messages : 30

La Pensine
Sang: Sang pur
Particularités magiques:
Patronus:

MessageSujet: Re: Salazar Serpentard   Dim 29 Sep - 13:44

C'est bien, ça avance! coeur 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cedrella Lestrange
Personnel de Poudlard

Personnel de Poudlard
avatar

Messages : 30

La Pensine
Sang: Sang pur
Particularités magiques:
Patronus:

MessageSujet: Re: Salazar Serpentard   Dim 29 Sep - 15:19

T'as fini mon namour!!!!!!!!!!!!!!!! coeur coeur coeur coeur coeur 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choixpeau Magique
PNJ - Le Choixpeau a toujours raison

avatar

Messages : 12
Localisation : Sur une étagère

La Pensine
Sang:
Particularités magiques: Legilimens.
Patronus:

MessageSujet: Re: Salazar Serpentard   Dim 29 Sep - 15:19

Présentation VALIDEE

Et ouais, parce que c'est ça d'être admin Cool

_________________

Le Choixpeau Magique ◮
« Je n'suis pas d'une beauté suprême
Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin qu'moi.
Les hauts-d'forme, les chapeaux splendides
Font pâl'figure auprès de moi
Car à Poudlard, quand je décide
Chacun se soumet à mon choix. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rowena Serdaigle
The one Crowned with sky's stars

The one Crowned with sky's stars
avatar

Messages : 61
Localisation : Poudlard, notre chef d'œuvre.

La Pensine
Sang: Sang mêlé
Particularités magiques: Legimens et Occlumens de haut niveau.
Patronus: Un aigle royal.

MessageSujet: Re: Salazar Serpentard   Dim 29 Sep - 15:33

coeur coeur Ballon Bave coeur Excité Prosterne  o/ *O*

_________________


« You are haunting me…
I can still feel you beneath my skin…
After all this time… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cedrella Lestrange
Personnel de Poudlard

Personnel de Poudlard
avatar

Messages : 30

La Pensine
Sang: Sang pur
Particularités magiques:
Patronus:

MessageSujet: Re: Salazar Serpentard   Dim 29 Sep - 16:00

coeur coeur coeur Ballon Prosterne Cool 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rowena Serdaigle
The one Crowned with sky's stars

The one Crowned with sky's stars
avatar

Messages : 61
Localisation : Poudlard, notre chef d'œuvre.

La Pensine
Sang: Sang mêlé
Particularités magiques: Legimens et Occlumens de haut niveau.
Patronus: Un aigle royal.

MessageSujet: Re: Salazar Serpentard   Dim 29 Sep - 16:01

Ballon Ballon Excité Prosterne Prosterne coeur coeur coeur Bave Mariage Ballon Ballon Razz Excité Excité Excité coeur coeur coeur coeur 

Boulet

Allez, stop au flood!! Il faut donner le bon exemple!!

_________________


« You are haunting me…
I can still feel you beneath my skin…
After all this time… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salazar Serpentard
Fondateurs - "Ensemble bâtissons et instruisons !"

Fondateurs -
avatar

Autres Comptes : Gwendall, Sigrid & Richard
Messages : 105
Age : 19
Localisation : Dans ma pièce secrète, en compagnie de mon fils.

La Pensine
Sang: Sang pur
Particularités magiques: Legilimens, Occlumens, Fourchelang,
Patronus: Serpent.

MessageSujet: Re: Salazar Serpentard   Dim 29 Sep - 16:03

Comment elles polluent ma fiche!!!
Non mais oh les groupies on se calme!!! Il y en a assez pour deux Cool

_________________


« Protect my heart of your cruelty »
This is how I show my love. I made it in my mind because I blame it on my ADD baby. This is how an angel dies Blame it on my own sick pride Blame it on my ADD baby ©️ .bizzle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autpsdesfonda.forumactif.org
Cedrella Lestrange
Personnel de Poudlard

Personnel de Poudlard
avatar

Messages : 30

La Pensine
Sang: Sang pur
Particularités magiques:
Patronus:

MessageSujet: Re: Salazar Serpentard   Dim 29 Sep - 16:04

Toi, donner le bon exemple?... Suspect
M'enfin, je veux bien arrêter pour toi mon chéri d'amour coeur 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rowena Serdaigle
The one Crowned with sky's stars

The one Crowned with sky's stars
avatar

Messages : 61
Localisation : Poudlard, notre chef d'œuvre.

La Pensine
Sang: Sang mêlé
Particularités magiques: Legimens et Occlumens de haut niveau.
Patronus: Un aigle royal.

MessageSujet: Re: Salazar Serpentard   Dim 29 Sep - 16:05

Tape Mais moi je ne partage pas!!!! Evil or Very Mad

_________________


« You are haunting me…
I can still feel you beneath my skin…
After all this time… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salazar Serpentard
Fondateurs - "Ensemble bâtissons et instruisons !"

Fondateurs -
avatar

Autres Comptes : Gwendall, Sigrid & Richard
Messages : 105
Age : 19
Localisation : Dans ma pièce secrète, en compagnie de mon fils.

La Pensine
Sang: Sang pur
Particularités magiques: Legilimens, Occlumens, Fourchelang,
Patronus: Serpent.

MessageSujet: Re: Salazar Serpentard   Dim 29 Sep - 16:06

Oh lalala... Les femmes!

_________________


« Protect my heart of your cruelty »
This is how I show my love. I made it in my mind because I blame it on my ADD baby. This is how an angel dies Blame it on my own sick pride Blame it on my ADD baby ©️ .bizzle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autpsdesfonda.forumactif.org
Cedrella Lestrange
Personnel de Poudlard

Personnel de Poudlard
avatar

Messages : 30

La Pensine
Sang: Sang pur
Particularités magiques:
Patronus:

MessageSujet: Re: Salazar Serpentard   Dim 29 Sep - 16:11

Et oui, fallait pas aller à droite et à gauche si tu voulais pas de femmes Cool 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salazar Serpentard
Fondateurs - "Ensemble bâtissons et instruisons !"

Fondateurs -
avatar

Autres Comptes : Gwendall, Sigrid & Richard
Messages : 105
Age : 19
Localisation : Dans ma pièce secrète, en compagnie de mon fils.

La Pensine
Sang: Sang pur
Particularités magiques: Legilimens, Occlumens, Fourchelang,
Patronus: Serpent.

MessageSujet: Re: Salazar Serpentard   Dim 29 Sep - 16:17

Ouais ben si j'avais su je me serais tapé des mecs!!!
Au moins ils font pas de gosses et ils sont pas chiants!!!
A mais voilà la solution!! Godriiiiiiiiiic viens là mon gros chat!! coeur 

_________________


« Protect my heart of your cruelty »
This is how I show my love. I made it in my mind because I blame it on my ADD baby. This is how an angel dies Blame it on my own sick pride Blame it on my ADD baby ©️ .bizzle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autpsdesfonda.forumactif.org
Rowena Serdaigle
The one Crowned with sky's stars

The one Crowned with sky's stars
avatar

Messages : 61
Localisation : Poudlard, notre chef d'œuvre.

La Pensine
Sang: Sang mêlé
Particularités magiques: Legimens et Occlumens de haut niveau.
Patronus: Un aigle royal.

MessageSujet: Re: Salazar Serpentard   Dim 29 Sep - 16:19

Naaaaaaaaaaaaaan!!!! Excité 
Tout sauf ça!!! T'as pas intérêt!!

_________________


« You are haunting me…
I can still feel you beneath my skin…
After all this time… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salazar Serpentard
Fondateurs - "Ensemble bâtissons et instruisons !"

Fondateurs -
avatar

Autres Comptes : Gwendall, Sigrid & Richard
Messages : 105
Age : 19
Localisation : Dans ma pièce secrète, en compagnie de mon fils.

La Pensine
Sang: Sang pur
Particularités magiques: Legilimens, Occlumens, Fourchelang,
Patronus: Serpent.

MessageSujet: Re: Salazar Serpentard   Dim 29 Sep - 16:21

Je vais me gêner XD

_________________


« Protect my heart of your cruelty »
This is how I show my love. I made it in my mind because I blame it on my ADD baby. This is how an angel dies Blame it on my own sick pride Blame it on my ADD baby ©️ .bizzle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autpsdesfonda.forumactif.org
Rowena Serdaigle
The one Crowned with sky's stars

The one Crowned with sky's stars
avatar

Messages : 61
Localisation : Poudlard, notre chef d'œuvre.

La Pensine
Sang: Sang mêlé
Particularités magiques: Legimens et Occlumens de haut niveau.
Patronus: Un aigle royal.

MessageSujet: Re: Salazar Serpentard   Dim 29 Sep - 16:22

Un plan à trois toi-moi-lui encore je pourrais accepter. Mais hors de question qu'il ait l'exclusivité!!! xxxD

_________________


« You are haunting me…
I can still feel you beneath my skin…
After all this time… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salazar Serpentard
Fondateurs - "Ensemble bâtissons et instruisons !"

Fondateurs -
avatar

Autres Comptes : Gwendall, Sigrid & Richard
Messages : 105
Age : 19
Localisation : Dans ma pièce secrète, en compagnie de mon fils.

La Pensine
Sang: Sang pur
Particularités magiques: Legilimens, Occlumens, Fourchelang,
Patronus: Serpent.

MessageSujet: Re: Salazar Serpentard   Dim 29 Sep - 16:25

Non mais ça va pas!!! C'est moi qui partage pas d'abord!! Non mais oh XD

_________________


« Protect my heart of your cruelty »
This is how I show my love. I made it in my mind because I blame it on my ADD baby. This is how an angel dies Blame it on my own sick pride Blame it on my ADD baby ©️ .bizzle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autpsdesfonda.forumactif.org
Cedrella Lestrange
Personnel de Poudlard

Personnel de Poudlard
avatar

Messages : 30

La Pensine
Sang: Sang pur
Particularités magiques:
Patronus:

MessageSujet: Re: Salazar Serpentard   Dim 29 Sep - 16:26

Mais pas luiiiiiiiii!!!!!!! Quand même!!!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salazar Serpentard
Fondateurs - "Ensemble bâtissons et instruisons !"

Fondateurs -
avatar

Autres Comptes : Gwendall, Sigrid & Richard
Messages : 105
Age : 19
Localisation : Dans ma pièce secrète, en compagnie de mon fils.

La Pensine
Sang: Sang pur
Particularités magiques: Legilimens, Occlumens, Fourchelang,
Patronus: Serpent.

MessageSujet: Re: Salazar Serpentard   Dim 29 Sep - 16:30

Je fais ce que je veux na!

_________________


« Protect my heart of your cruelty »
This is how I show my love. I made it in my mind because I blame it on my ADD baby. This is how an angel dies Blame it on my own sick pride Blame it on my ADD baby ©️ .bizzle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autpsdesfonda.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Salazar Serpentard   

Revenir en haut Aller en bas
 
Salazar Serpentard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation de Salazar Serpentard 47 [validée]
» Cours n°5 : Salazar Serpentard
» L'enfer est vide et tous les diables sont ici. (rp commun serpentard)
» Histoire de Serpentard
» MATCH n°1 ~ Poufsouffle VS Serpentard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Devant les portes d'entrée :: Lettre d'admission :: Présentations Validées-
Sauter vers: